Voici en quelques mots l’objet de notre association (loi 1901) :
« Développer, encourager, accompagner la création artistique et culturelle à Saint-Malo, en organisant des évènements à l’attention des malouins et des visiteurs ». Et puis bien sûr se marrer sinon à quoi bon?..

Afin de mieux comprendre notre démarche, merci de lire notre manifeste:

« Nous sommes Malouins, d’origine, d’adoption ou d’affection, jeunes et moins jeunes, artistes, créateurs, musiciens, commerçants, employés annuels ou saisonniers, étudiants, écoliers, à vouloir œuvrer pour notre ville, développer et encourager des projets artistiques, musicaux, culturels et festifs, pour son rayonnement, en saison et hors saison, à l’attention de nos habitants et des touristes, afin de barrer la route à la morosité qui risquait d’envahir la ville, au découragement qui tuait dans l’œuf notre volonté d’exprimer nos talents et notre curiosité à les découvrir.

Nous sommes réunis avec nos différences, nos opinions, pour proposer le réveil de nos énergies créatives, sans autre définition politique que celle, première, qui agit pour la vie de la cité dans laquelle nous vivons. Nous avons pris conscience de notre responsabilité, collective et individuelle, à réagir pour dynamiser la vie malouine et regroupant nos idées, nos projets et nos espoirs.

Nous avons décidé d’agir, chacun selon nos moyens et nos aspirations, toutes générations, origines et appartenances confondues, pour que Saint-Malo redevienne une cité créative, énergique et ouverte, dans sa tradition aventurière, tournée vers sa jeunesse, son avenir, son besoin d’évasion et de découverte.

En échangeant nos idées, des plus sages aux plus folles, nos projets, des plus modestes aux plus grandioses, en mettant en relation nos talents et nos envies, nous nous réveillons aujourd’hui pour que nos voix s’affirment et nous nous engageons à ne plus laisser vieillir et mourir nos quartiers. »